Volet roulant : les différents types

Installation de châssis : pourquoi faire appel à un professionnel ?

Le volet roulant est un mécanisme conçu pour permettre une ouverture et une fermeture faciles et sécurisées des baies vitrées et des fenêtres. Ces dispositifs sont conçus pour résister à une certaine pression et fournir une protection stable contre les intempéries et autres éléments extérieurs. Les volets roulants sont disponibles dans une variété de matériaux, modèles et couleurs. 

Volets roulants métalliques

Les volets roulants métalliques sont les plus populaires, car ils offrent une protection maximale contre les intempéries, tout en offrant une variété de styles et de couleurs. Ils sont disponibles dans des modèles de pliage, roulant et oscillant. Les volets roulants métalliques sont faits de matériaux robustes, tels que l’acier galvanisé et le plastique, ce qui les rend très durables et résistants aux conditions climatiques. 

Volets roulants en PVC

Les volets roulants en PVC sont souvent dotés de lames isolantes qui offrent une isolation thermique et sonore. Ces volets sont très faciles d’entretien et durent longtemps. Ils sont parfaits pour les fenêtres et les baies vitrées et sont disponibles dans une variété de couleurs et de styles pour s’adapter à votre décor. 

Envie d’en savoir plus sur les volets roulants ? Contactez-nous !

Volets roulants en bois

Les volets roulants en bois offrent une esthétique classique et traditionnelle à votre maison. Ils sont disponibles dans une variété de finitions et de couleurs pour s’adapter à votre décor. Ils sont également dotés d’un mécanisme à ressort très silencieux et offrent une isolation phonique et thermique exceptionnelle. 

Volets roulants électriques

Les volets roulants électriques sont les plus modernes et les plus faciles à utiliser. Ils sont ultra silencieux et offrent une variété de fonctionnalités pour vous permettre de contrôler à distance votre système. Ils opèrent généralement à l’aide d’un moteur électrique qui peut être programmé pour s’ouvrir et se fermer à un moment donné ou à un niveau de luminosité spécifique.